بلا عنوان

 1.

se laver : je me laverai, tu te laveras, il/elle/on se lavera, nous nous laverons, vous vous laverez, ils/elles se laveront

se promener : je me promènerai, tu te promèneras, il/elle/on se promènera, nous nous promènerons, vous vous promènerez, ils/elles se promèneront

finir : je finirai, tu finiras, il/elle/on finira, nous finirons, vous finirez, ils/elles finiront

prendre : je prendrai , tu prendras , il/elle/on prendra , nous prendrons , vous prendrez , ils/elles prendront

venir : je viendrai , tu viendras , il/elle/on viendra , nous viendrons , vous viendrez , ils/elles viendront.

2.

choisir : j’ai choisi, tu as choisi, il/elle/on a choisi, nous avons choisi, vous avez choisi, ils/elles ont choisi

démolir : j’ai démoli, tu as démoli, il/elle/on a démoli, nous avons démoli, vous avez démoli, ils/elles ont démoli

joindre : j’ai joint , tu as joint , il/elle/on a joint , nous avons joint , vous avez joint , ils/elles ont joint

prendre : j’ai pris , tu as pris , il/elle/on a pris , nous avons pris , vous avez pris , ils/elles ont pris

faire : j’ai fait , tu as fait , il/elle/on a fait , nous avons fait , vous avez fait , ils/elles ont fait.

3.

savoir : sache , sachons , sachez

être : sois , soyons , soyez

avoir : aie , ayons , ayez

aller : va , allons , allez.

4.

maison : demeure , habitation

étrange : bizarre , insolite

bavarder : discuter , papoter

voir : regarder , observer.

5.

heureux : malheureux , triste

connu : inconnu , ignoré

attendu : inattendu , imprévu

chanceux : malchanceux , maudit

poli : impoli , grossier

possible : impossible , improbable


إرسال تعليق

أحدث أقدم